Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog de Paul Bert"
"Le blog de Paul Bert"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 février 2013

La mairie communique... mais ne propose rien (ou si peu)!

La mairie de Bordeaux organisait le 21 février une réunion de concertation sur les rythmes scolaires.

M. Juppé, prudent, a énoncé que la réforme découlait d'études récurrentes sur les conséquences négatives de la semaine à 4 jours.

Nous avons entendu une bonne partie de la soirée des parents d'élèves dont la méconnaissance de la réforme était importante, avec des questionnements à propos de la qualification des animateurs, sur leur nombre insuffisant, les difficultés pour en recruter beaucoup en peu de temps....

Des parents enseignants ont également expliqué qu'ils étaient obligés d'être dans leur classe pour effectuer les corrections et préparations pour le lendemain....

Mais, quelles propositions, quels projets du côté de la mairie : rien ou si peu !

La mairie communique beaucoup, concerte (?) mais nous sommes très loin de la nécessaire prise en main d'un tel projet sociétal, d'un tel enjeu national.

Alors voici que pour ces parents dont certains n'hésitent pas à investir dans des activités parfois onéreuses pour leurs enfants, la question qui fâche est posée : combien cette réforme va-t-elle coûter au contribuable (c'est-à-dire...eux-mêmes)?

Et la mairie de répondre le 21 février... ça va coûter cher, entre 1,5 et 2 points d'imposition supplémentaires... ce qui devient "plusieurs points" dans un article paru dans Sud-Ouest.

La Ville de Bordeaux subventionne des musées, un orchestre, du théâtre, de nombreuses associations culturelles et sportives, nous pourrions penser qu'il y a matière à faire découvrir à l'ensemble des élèves des écoles de notre ville.

http://www.bordeaux.fr/p80722

http://www.sudouest.fr/2013/02/25/rythmes-scolaires-a-bordeaux-la-reforme-couterait-plusieurs-points-d-impots-977574-2780.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité