Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog de Paul Bert"
"Le blog de Paul Bert"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2012

Elections des représentants de parents d'élèves : les 2 parents votent le 12 octobre !

Pourquoi voter pour la FCPE à Paul Bert?

Parce vous aussi vous voulez :

-               une école qui permette à tous les enfants de progresser et de s’épanouir

-               une école qui s’adapte aux rythmes des enfants

-               un remplacement immédiat des enseignants absents

-               une scolarisation effective pour les enfants handicapés

-               une médecine scolaire adaptée et efficace

-               une école véritablement gratuite

 

Voter pour des représentants FCPE c’est également soutenir une fédération comptant plus de  20 000 adhérents en Gironde !

Une fédération qui possède une vision d’ensemble du système éducatif, des parents militants qui s’appuient sur des avis de spécialistes pour ouvrir le débat sur une école en devenir.

Vos représentants siègent non seulement au conseil d’école mais aussi dans les instances départementales,  les commissions d’affectation… Au niveau de la mairie de Bordeaux, la FCPE Paul Bert assiste à la commission des dérogations. En 2011-2012, la FCPE a également obtenu que tous les enfants puissent déjeuner à la cantine à Bordeaux.

 Et pourquoi des parents délégués FCPE au conseil d’école de Paul Bert en 2012-2013 ?

Vos représentants FCPE sont particulièrement attentifs à ce que tous les enfants bénéficient d’une pédagogie active. Nous avons soutenu la suppression des notes et désapprouvons les évaluations nationales qui stressent de très nombreux élèves et prennent trop de temps aux dépens des apprentissages.

La FCPE a contribué à la construction de la Section Internationale Espagnole ; nous voulons que celle-ci continue à être ouverte à tous les élèves qui souhaitent l’intégrer et nous refusons une sélection trop précoce qui crée des clivages et des blessures. Nous souhaitons également à entamer une réflexion sur la possibilité de faire un peu d’anglais pour préparer à l’entrée au collège.

 

La FCPE défend la gratuité à l’école, aussi nous veillons toujours à ce que les familles soient sollicitées le moins possible financièrement pour les sorties et spectacles.

 

Que va-t-il se passer en 2013-2014 avec 4 journées et demi d’école ? Nous demandons que les parents soient impliqués dès cette année dans la réorganisation des rythmes scolaires afin que des solutions soient trouvées qui permettent de concilier l’intérêt des enfants et contraintes professionnelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité