Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog de Paul Bert"
"Le blog de Paul Bert"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2012

Cantine à Bordeaux : la FCPE a gagné !

Le service de restauration, dès l'instant où il est mis en oeuvre par une municipalité, doit être proposé à toutes les familles et non être accordé en fonction de critères tels le fait que les deux parnets travaillent ou non.... Chacun sait qu'aujourd'hui, les situations de "travail" ou de "non-travail" sont diverses et variées, et que l'autorisation de laisser l'enfant à la cantine ou non ne doit pas attribué au bon vouloir de l'administration municipale ou de l'équipe pédagogique. 

La FCPE a rencontré à plusieurs reprises l'équipe municipale de Bordeaux. Cette dernière refusant d'abandonner l'obligation pour les parents de fournir des certificats de travail, la FCPE a engagé une procédure devant le tribunal administratif.

Nous avons constaté en recevant les deossiers d'inscription pour la cantine 2012-2013, qu'aucun certificat n'est exigé dorénavant.

Devant les pressions exercées par la FCPE Gironde et ses 20 000 adhérents, Bordeaux a donc cédé. C'est une grande victoire au bénéfice des parents qui ont du faire des pieds et des mains pour laisser leur enfant à la cantine en raison d'un stage de formation, de reconversion... 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Par contre je ne sais pas si vous avez bien lu mais il faut indiquer les jours par ORDRE DE PREFERENCE, hors quand on travaille on ne peut pas choisir de jour de préférence.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sûr que ce soit une victoire pour tous les parents.
Publicité